Match nul pour Nice contre Twente en Ligue Europa: Un début de campagne européen décevant
Le Gym a débuté sa campagne de Ligue Europa par un match nul décevant à domicile contre le FC Twente (1-1), jeudi soir à l'Allianz Riviera. Les Niçois, pourtant favoris sur le papier, ont été tenus en échec par des Néerlandais bien organisés et efficaces en contre-attaque.
Un début de match timide pour Nice
Le début de match a été marqué par une certaine timidité de la part des Niçois. Les joueurs de Lucien Favre ont eu du mal à trouver leur rythme et à se créer des occasions franches. Twente, de son côté, a adopté une stratégie prudente en se contentant de défendre et de contrer les attaques niçoises.
L'ouverture du score pour Nice
C'est finalement sur un coup de pied arrêté que Nice a trouvé la faille. Sur un corner tiré par Youcef Atal, Andy Delort a repris le ballon de la tête pour ouvrir le score à la 28e minute. Un but qui a donné un peu plus de confiance aux Niçois, mais qui n'a pas vraiment changé la physionomie du match.
Twente égalise en contre-attaque
En fin de première période, Twente a égalisé grâce à un contre-attaque fulgurante. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Vaclav Cerny a lancé en profondeur Michel Vlap, qui a ajusté son tir du pied gauche pour tromper Kasper Schmeichel.
Un deuxième acte sans véritable occasions
La deuxième période n'a pas été plus palpitante que la première. Les deux équipes se sont neutralisées et n'ont pas réussi à se créer d'occasions franches. Nice a tenté de prendre le jeu à son compte, mais les Néerlandais ont bien tenu leurs positions et ont fait preuve d'une grande solidité défensive.
Un match nul qui laisse des regrets
Le match nul (1-1) est un résultat décevant pour Nice, qui espérait mieux pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue Europa. Les Niçois ont manqué de réalisme et de précision dans leurs passes et leurs tirs. Ils ont également été pénalisés par une certaine naïveté défensive sur le but de Twente.
Un groupe très relevé
Le groupe de Nice en Ligue Europa est particulièrement relevé, avec notamment le Real Sociedad et le Sheriff Tiraspol. Les Niçois devront donc rapidement se relever de ce match nul et montrer un meilleur visage lors des prochaines rencontres pour espérer se qualifier pour les phases finales.
Le mot de l'entraîneur
"On a fait un match nul décevant. On a eu des difficultés à trouver notre rythme et à se créer des occasions franches. On n'a pas été assez réaliste devant le but. On doit vite se remettre de ce match et se concentrer sur les prochaines rencontres", a déclaré Lucien Favre après la rencontre.