Derby en vue : L'OL tenu en échec en Europa, mais prêt pour le choc face à Saint-Etienne
L'Olympique Lyonnais a été tenu en échec jeudi soir par le club italien de la Lazio Rome (1-1) lors de la 5ème journée de la phase de groupes de l'Europa League. Un résultat qui ne permet pas aux Lyonnais de valider leur qualification pour les 16èmes de finale, mais qui n'entame pas leur confiance avant le choc face à Saint-Etienne dimanche.
Un match frustrant pour l'OL
Les Gones ont pourtant bien débuté la rencontre à Rome. Sur un coup franc de Corentin Tolisso, Lucas Paquetá a ouvert le score dès la 10ème minute. Mais l'OL n'a pas su concrétiser ses occasions par la suite, et a même laissé l'initiative à la Lazio en seconde période.
C'est finalement la Lazio qui a égalisé à la 77ème minute grâce à un penalty transformé par Ciro Immobile. Un but qui a sonné le glas des espoirs lyonnais de victoire.
Un point positif avant le derby
Malgré la frustration d'un match nul, Peter Bosz a pu constater des points positifs. La solidité défensive de son équipe, notamment l'excellent match de Castello Lukeba, et la qualité de la possession de balle.
"On a manqué de tranchant devant le but, mais je suis content de la performance globale de l'équipe", a déclaré le coach néerlandais après la rencontre.
Le focus sur le derby
L'attention se porte désormais sur le derby face à Saint-Etienne, un match qui s'annonce explosif. Les deux équipes sont en quête de points pour se relancer dans le championnat.
"C'est un match différent, une autre ambiance, a analysé Bosz. On sait que Saint-Etienne va tout donner. On doit être prêts et on va tout donner pour gagner."
L'OL aura besoin de se montrer plus efficace devant le but et de garder la même solidité défensive que face à la Lazio pour espérer s'imposer dimanche.
Un derby à ne pas manquer!